Astuces pour reussir son code de la route

Avant toute chose, inutile de rappeler qu’avant de chercher des astuces pour réussir son code, il faudra l’avoir travaillé, et re-travaillé des heures durant.
Seul un apprentissage complet du code et beaucoup d’entrainement sur des tests du code de la route ou en auto-école vous garantira de l’avoir !

N’oubliez pas que le stress est un redoutable ennemi le jour de l’examen, calmez-vous, relâchez la tension, il n’y a aucun piège !
Vous aurez, comme lors de vos tests en auto-école, 30 secondes pour répondre à la question qui vous sera posé.
30 secondes c’est suffisant pour lire et comprendre le sens exact de la question ainsi que les différentes propositions, comprendre la photo pour trouver la réponse en essayant de chercher les indications ‘logiques’ (Rétroviseurs, marquages au sol…). Certains détails très peu visibles peuvent impacter directement la réponse à une question, soyez y très attentifs.

Nous allons mettre à votre disposition les quelques astuces qui, nous l’espérons, feront que vous réussirez votre code de la route plus facilement que vous ne l’auriez pensé !

- LE TRAVAIL : Au risque de nous répéter, seul un apprentissage du code vous permettra de l’avoir !

- LE SOMMEIL : Une bonne nuit de sommeil la veille de l’examen est indispensable !
Même si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, il vous faudra essayer ! Couchez vous tôt, en ayant, si besoin, pris une tisane :)
A ce stade, il est trop tard de relire comme un(e) acharné(e) votre livre de code, survolez le pour vous rassurer ou pour essayer de retravailler sur les quelques points sur lesquels vous  coinciez.

- LE PETIT-DEJ : Hé oui, même si d’habitude vous ne déjeunez pas le matin, le jour de l’examen faites-le !
Le petit creux que vous pourriez avoir au moment de l’examen peut être fatal pour votre code !

- L’ATTENTION : Soyez attentifs à chaque détail, les 30 secondes dont vous bénéficiez pour répondre à chaque question sont amplement suffisantes à la seule condition que vous soyez détendu(e). Relaxez vous, ca va bien se passer !

 

Une fois que vous aurez mis en pratique ces conseils, vous devriez avoir vous AUREZ votre code de la route !